Kali Linux
Plus anciennement connu sous le nom de BackTrack Linux ; est une distribution Linux open source basée sur Debian destinée aux tests de pénétration avancés et à l’audit de sécurité. Kali Linux contient plusieurs centaines d’outils destinés à diverses tâches de sécurité de l’information, telles que les tests d’intrusion, la recherche en sécurité, l’informatique judiciaire et l’ingénierie inverse. Kali Linux est une solution multiplateforme, accessible et disponible gratuitement pour les professionnels de la sécurité de l’information et les amateurs.
Fonctionnalités de Kali Linux
Plus de 600 outils de test d’intrusion inclus : après avoir examiné chaque outil inclus dans BackTrack, nous avons éliminé un grand nombre d’outils qui ne fonctionnaient tout simplement pas ou qui dupliquaient d’autres outils offrant des fonctionnalités identiques ou similaires. Les détails sur ce qui est inclus sont sur le site Kali Tools.
Gratuit (comme dans la bière) et le sera toujours : Kali Linux, comme BackTrack, est entièrement gratuit et le sera toujours. Vous n’aurez jamais à payer pour Kali Linux.
Arborescence Git open source : nous nous engageons à respecter le modèle de développement open source et notre arborescence de développement est accessible à tous. Tout le code source qui entre dans Kali Linux est disponible pour quiconque souhaite modifier ou reconstruire des packages en fonction de leurs besoins spécifiques.
Conformité FHS : Kali adhère à la norme de hiérarchie du système de fichiers, permettant aux utilisateurs de Linux de localiser facilement les fichiers binaires, les fichiers de support, les bibliothèques, etc.
Prise en charge étendue des périphériques sans fil : un point de friction régulier avec les distributions Linux a été la prise en charge des interfaces sans fil. Nous avons construit Kali Linux pour prendre en charge autant de périphériques sans fil que possible, lui permettant de fonctionner correctement sur une grande variété de matériels et le rendant compatible avec de nombreux périphériques USB et autres périphériques sans fil.
Noyau personnalisé, patché pour l’injection : En tant que testeurs d’intrusion, l’équipe de développement doit souvent faire des évaluations sans fil, donc notre noyau a les derniers patchs d’injection inclus.
Développé dans un environnement sécurisé : L’équipe Kali Linux est composée d’un petit groupe d’individus qui sont les seuls à faire confiance pour valider les packages et interagir avec les référentiels, le tout à l’aide de plusieurs protocoles sécurisés.
Packages et référentiels signés GPG : chaque package de Kali Linux est signé par chaque développeur individuel qui l’a construit et validé, et les référentiels signent ensuite également les packages.
Prise en charge multilingue : bien que les outils de pénétration aient tendance à être écrits en anglais, nous avons veillé à ce que Kali inclue une véritable prise en charge multilingue, permettant à davantage d’utilisateurs d’opérer dans leur langue maternelle et de localiser les outils dont ils ont besoin pour le travail.
Complètement personnalisable : Nous comprenons parfaitement que tout le monde ne sera pas d’accord avec nos décisions de conception, nous avons donc simplifié au maximum la personnalisation de Kali Linux à nos utilisateurs les plus aventureux, jusqu’au noyau.
Support ARMEL et ARMHF : étant donné que les systèmes monocarte basés sur ARM comme le Raspberry Pi et le BeagleBone Black, entre autres, deviennent de plus en plus répandus et peu coûteux, nous savions que le support ARM de Kali devrait être aussi robuste que possible, avec des installations entièrement fonctionnelles pour les systèmes ARMEL et ARMHF. Kali Linux est disponible sur une large gamme d’appareils ARM et dispose de référentiels ARM intégrés à la distribution principale afin que les outils pour ARM soient mis à jour conjointement avec le reste de la distribution.
Lien de Téléchargement via le site officiel : Disponible ici.