ChaletOS

ChaletOS

Alors… Excepté une fois au … Chalet (Dixit : Antoine Daniel)

Chalet OS est une distribution suisse basée sur Xubuntu qui ne fait pas que ressembler à Windows, On est en présence d’un “clone”, mais ayant l’avantage d’être plus sûr, et moins “sous surveillance”…

Tout le travail effectué autour de cette distribution à été fait pour permettre aux “Windosiens” de ne pas être totalement perdus dans ce nouvel environnement.

Il est possible de choisir l’apparence des Windows XP, 7 ou 10 ce qui n’est pas sans conséquences sur les performances de votre système. XFCE qui est un environnement de bureau  réputé léger, peut s’en retrouvé considérablement alourdi.

Chalet OS est livré avec plusieurs programmes pré-installés : VLC, Brasero, Simple Scan et Play On linux pour les plus joueurs d’entre vous. Pour de la bureautique simple, le pack “LibreOffice” est pré-intégré, et pensé à vous faciliter l’utilisation de votre utilisation sous Linux. Un bureau clair avec un menu simple, des applications prêtes à l’emploi et des codecs déjà installés pour le multimédia.

Comme cette distribution a choisi le bureau XFCE, elle conviendra donc pour un large éventail d’ordinateurs, aussi bien anciens que récents. Alors pas d’hésitation pour tester ChaletOS .

Disponible ICI : Lien Officiel

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *