Facebook Twitter Google Plus Instagram YouTube Twitch

La distribution Linux chinoise Deepin, basée sur Debian 10.6 («Buster»), avec son bureau indépendant, le deepin Desktop Environment (DDE) gagne ces lettres de noblesses, et se hisse parmi les interfaces les plus réussies, avec une intégration à l’environnement intuitive. Avec la version 20.1, le système d’exploitation passe désormais au noyau système Linux 5.8.

Deepin 20.1 Community
Disponible ici : Lien Officiel

Deepin Desktop Environment (DDE)
L’environnement de bureau hautement personnalisable a été développé en interne depuis 2013 et était à l’origine basé sur le moteur HTML WebKit et la norme HTML5, avant que les développeurs ne portent le bureau vers la nouvelle boîte à outils Qt 5 en 2015 avec la version 2.0. Le réglage fin est effectué avec deepin 20.1.

Deepin 20.1 avec environnement de bureau deepin (DDE)
La conception «unifiée», qui s’étend désormais de manière cohérente à tous les domaines et à l’ensemble du système d’exploitation, a été encore étendue. Le centre de contrôle a également reçu des fonctions supplémentaires. Par exemple, de nouveaux plans d’économie d’énergie ont été introduits et le partage de fichiers via Bluetooth a été amélioré.

Deux noyaux actuels au choix
En plus du support dual kernel introduit avec deepin 20, qui offre à l’utilisateur le choix entre un noyau moderne et stable («Stable») et le dernier noyau LTS avec support à long terme («Long Term Support»), les fabricants de la distribution vous proposent Projetez pas à pas vers les référentiels de Debian 10.7 (« Buster »).

En plus du dernier noyau LTS 5.4, qui prend déjà en charge le système de fichiers exFAT de Microsoft, une intégration de la fonction de verrouillage du noyau et la prise en charge d’autres produits GPU et APU d’AMD tels que Ryzen 4000U / H («Renoir») et Radeon RX 5000 («Navi») propose le noyau 5.8, qui prend en charge la nouvelle technologie VPN WireGuard, l’ordinateur monocarte Raspberry Pi 4 et les premiers composants de l’interface USB 4. Deepin 20.1 donne aux utilisateurs le choix entre Linux 5.4 (LTS) et 5.8 (Stable)

Des logiciels bien connus et de nouvelles applications internes
En plus des applications bien connues telles que les navigateurs Chromium et Mozilla Firefox et le client de messagerie Mozilla Thunderbird, deepin s’appuie toujours sur une trentaine d’outils et de programmes internes, y compris deepin Movie basé sur FFmpeg, le nouveau Deepin System Monitor, le terminal deepin et le deepin. Boot Maker et le deepin App Store, une interface utilisateur graphique pour le programme de gestion des packages APT.

Les nouveaux ajouts incluent le navigateur deepin et deepin Mail, le gestionnaire de disques deepin et la caméra deepin ainsi que l’assistant de téléphone deepin, l’assistant d’analyse deepin et le téléchargeur deepin.

Le navigateur deepin a été récemment intégré dans deepin 20.1.
Semblable au système d’exploitation élémentaire convivial pour les débutants («Hera»), deepin se passe largement des applications multiplateformes bien connues et établies et s’appuie sur une boîte à outils uniforme basée sur C ++ et Qt 5 pour des raisons de cohérence, de taille de construction et de vitesse.

Téléchargez et testez
En utilisant des outils appropriés tels que “Balena Etcher” ou Rufus, l’image système d’environ 2,8 Go de deepin 20.1 (ISO) peut être écrite sur un support de stockage USB et testée en tant que système en direct sans risque. Avec l’aide de la routine d’installation graphique révisée, la distribution peut être migrée vers le SSD ou un disque dur en quelques clics. Comme d’habitude, les développeurs ont résumé des informations supplémentaires dans les notes de publication officielles.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.