Préversion – Build 21996.1
Cette version disponible, à été confirmée par Microsoft et serait une version « quasi » finale de ce que va être cette nouvelle version de Windows. Ayant eu l’habitude de Windows ces dernières années, j’ai veillé, avant de lancer la machine virtuelle, à bien coupé ma connexion Wi-Fi, afin de m’éviter les inconvénients du 1er démarrage (saisie d’un compte Microsoft ou obligation d’avoir un compte « En Ligne »), et ainsi voir ce que cette version propose pour ceux qui souhaitent en faire une utilisation la plus basique possible, sans vendre son « âme » aux publicitaires. Je ne l’ai remise que plus tard afin de pouvoir personnaliser avant d’être bloqué [Car la clé que j’ai utilisé, ne permet que l’installation].
Ce que j’en pense, c’est que je trouve l’interface vraiment trop… enfantine (au niveau des icônes dans l’explorateur de fichier), de plus (et je me répète) cette fâcheuse tendance à devoir garder une connexion internet pour faire quoi que ce soit, ou le fait de ne pas pouvoir retirer certaines applications (Comme pour les XBOX).
Après, dans l’ensemble, mise à part le relooking de la barre des tâches, du menu Démarrer, et des icônes. Le fonctionnement ne change pas de Windows 10. Pas de quoi fouetter un canard à trois pattes… (Enfin je pense)…
Captures d’écrans Windows 11
[gt3-gallery id= »1457″]