Zorin OS 15

Zorin OS 15

La toute nouvelle version de Zorin OS, une distribution Linux conviviale basée sur Ubuntu, est désormais disponible.

Et elle fait toujours une bonne première impression!

Il est facile d’oublier que Zorin OS est basé sur GNOME Shell; il y a une vraie harmonie dans la façon dont c’est assemblé.

Zorin OS 15 est basé sur Ubuntu 18.04.2 LTS. Cette base solide sous-tend un certain nombre d’autres distributions basées sur Ubuntu, comme la récente version de Peppermint OS 10.

Les utilisateurs de Zorin OS 15 ont également accès à une série de mises à jour récentes des applications et recevront les futures mises à jour du noyau Linux à l’avenir, y compris Linux Kernel 5.0, via la Hardware Enablement Stack (HWE) de Canonical.

En cours d’utilisation, il est facile d’oublier que l’expérience de bureau Zorin OS est basée sur le shell GNOME, c’est-à-dire le même shell GNOME utilisé presque partout de nos jours.

Il y a une vraie harmonie dans la façon dont cette distribution est composée qui chante juste à l’usage, ce qui donne à l’ensemble du bureau une sensation vraiment en phase.

Les chances sont probablement vives d’en savoir un peu plus sur Zorin OS 15, alors allons-y!

Zorin sert une tranche de Linux convivial depuis presque aussi longtemps que Ubuntu existe. Et au fil des ans, il a clairement appris une ou deux choses sur ce qu’il faut pour réussir une distribution bien pensée.

Mais soyons clairs sur une chose dès le départ: Zorin n’est pas seulement un autre dérivé d’Ubuntu. Comme Linux Mint et comme OS Elementary, c’est une distribution Linux qui se démarque par ses propres mérites.

Et la dernière version, maintenant disponible : Zorin OS 15…

[Oh Wait?… Répétez? Est-ce une faute de frappe? Attendez, qu’est-il arrivé à Zorin 13 et 14?]

La version stable précédente de Zorin OS était la version 12, alors vous vous demandez peut-être où sont passées les versions 13 et 14.

Eh bien, pas de panique: vous ne les avez pas ratés. Le développeur principal de Zorin explique pourquoi il y a un petit «saut» dans le numéro de version de cette version:

«La raison en est qu’il s’agit en fait de la version 15 de Zorin OS. Entre Zorin OS 1.0 et 2.0 en 2009, nous avons publié une version appelée «Limited Edition ’09» [donc] nous avons décidé de saisir l’occasion pour corriger le numéro de version avec cette version. »

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *