Elementary OS 6.0 – Odin (Version Finale)

Elementary OS 6.0 – Odin

Enfin sortie officiellement le 10 Août 2021, j’ai forcément foncé sur le site afin de mettre la main sur la mouture finalisée de cette version “Odin”.  Et là…

1er Point : Une légère retombée d’enthousiasme lors de l’installation, impossible de pouvoir changer la taille d’affichage comme le permettraient d’autres distributions. ce qui à demandé une certaine mémorisation des combinaisons pour lancer l’installation. En espérant que ça ne se produise que sur des VM. Heureusement, celle-ci est tout de même toujours aussi rapide à s’installer.

2nd Point : Un gros travail d’intégration des applications au style de l’OS à été fait, et c’est appréciable aujourd’hui d’en voir le résultat. L’intégration du PiP (Picture in Picture) est facile à prendre en main et agréable d’avoir toujours un oeil sur une application (si vous n’avez pas d’écran secondaire).

Pour le reste, l’interface n’à que peu évoluée sur l’apparence, elle prend, bien-sûr, les “codes” esthétiques sortis sur d’autres (Deepin par exemple) pour le choix des couleurs et du thème classique / sombre. Un style épuré, des applications bien choisies, évitent de perdre du temps à faire du tri, et à retirer celles qui sont inutiles!

Elementary OS, est, et reste une valeur sûre pour ceux qui font le souhait de passer sur du Linux (Surtout s’ils viennent d’un univers à la pomme), où ils seront que peu dépaysés. Avec un réel support, une communauté active, des mises à jour régulières. Un véritable système d’exploitation pour les tâches du quotidien.

Disponible ici (gratuitement, si vous mettez une valeur à 0$ dans les dons)Site officiel

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *