Facebook Twitter Google Plus YouTube

Endless OS 3.7

Ceci est un micro ordinateur sorti en 2016 avec Endless OS pré-installé

Si vous recherchez une distribution pour faire découvrir à vos enfants (ou vos parents) l’univers de Linux, ne cherchez plus : Endless OS est là.

Je m’explique, celle-ci est une base de Fedora, avec GNOME pour gérer l’interface, mais avec quelques différences ; elle est similaire à ce que vous pouvez trouver sur un smartphone, ou une tablette Android, des icônes simples au milieu de votre écran.

Pourquoi les enfants? Et bien, sur la 1ere App (testée dans la vidéo), vous verrez qu’il est possible d’apprendre un peu plus sur l’univers informatique ( à partir de 10 ans conseillé ), tels que le codage HTML, ou bien comment faire de la “peinture digitale” avec Krita et bien plus.

Personnellement, elle sera mise sur une pc dédié d’ici peu de temps à des fins d’apprentissage sur une machine secondaire tel qu’une Raspberry Pi 4 (Oui, cette distribution est prise en charge par les Framboises!).
Seul défaut que j’ai à lui reprocher, et pas des moindres pour ma part, c’est l’impossibilité de télécharger l’ISO via un lien direct, il vous faudra absolument passer par un fichier “Torrent / P2P” (BitTorrent Conseillé). Même après avoir pu échanger quelques mails avec un des dev, pas de liens vers une ISO en téléchargement direct (Sourceforge inclus).

Lien officiel : Disponible ICI

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.