Kubuntu 22.04

Kubuntu 22.04

La distribution Linux basée sur Ubuntu la plus populaire est peut-être Kubuntu en termes de convivialité, d’apparence et de stabilité. Le noyau Linux 5.15 LTS alimente le Kubuntu 22.04 LTS de la même manière que la base Ubuntu. En outre, il comprend la série KDE Plasma 5.24.x, qui est la version LTS actuelle du bureau Plasma.

En outre, la série KDE Plasma 5.24.x est la 26e édition du bureau KDE Plasma et apporte des fonctionnalités étonnantes telles qu’un effet de vue d’ensemble, une nouvelle notification, etc. Bien qu’il ne s’agisse pas du dernier Plasma à ce jour, c’est la dernière version stable.

En revanche, si l’on compare le dernier Kubuntu 20.04 LTS avec cette version, il faut s’attendre à tout un tas de changements. Avant tout, Kubuntu 20.04 Focal Fossa avait KDE Plasma 5.18 par rapport à la série 5.24 actuelle. Vous pouvez vous attendre à un vaste ensemble de nouvelles fonctionnalités et à un bureau complètement différent amélioré pour une meilleure accessibilité et de meilleures performances. Deuxièmement, KDE Plasma 5.24 est pris en charge par Qt 5.15.2 et KDE Frameworks 5.90, ce qui est également un saut depuis le dernier Kbuntu Focal Fossa.

Sans aucun doute, la fonctionnalité importante que vous pouvez découvrir est le nouvel écran de présentation du bureau Plasma. Vous pouvez le lancer à l’aide de combinaisons de touches Meta+W et vous devez disposer de plusieurs machines virtuelles. Le nouvel écran de présentation vous rappelle la vue de l’application de GNOME. La vue vous donne les vignettes des bureaux virtuels en haut et au milieu, vous pouvez voir la liste des fenêtres ouvertes pour les bureaux virtuels. Il vous offre également une option de recherche qui vous permet de trouver plus rapidement vos applications.

Cette version de Plasma apporte également une option de couleur d’accent personnalisée qui déclenche votre imagination pour un beau bureau. En plus de cela, un thème Breeze Classic actualisé et une taille de police repensée font de cette version une version parfaite pour figurer dans une version LTS.

Autres changements
Depuis la base de Kubuntu 22.04, LTS est l’Ubuntu 22.04, les applications et packages de base vous offrent le meilleur de leur version stable, comme résumé ci-dessous.

KDE Plasma 5.24.x
Cadres KDE 5.92
Qt 5.15.x
Firefox 99
Thunderbird 91.8
LibreOffice 7.3.x

Lien de Téléchargement Officiel : Disponible ici

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *