Lubuntu 22.04

Lubuntu 22.04

Lubuntu est la distribution Linux basée sur LXQt basée sur Ubuntu Linux. C’est l’une des distributions super légères qui apporte la puissance des deux mondes. Avec Lubuntu 22.04, vous bénéficiez de la dernière technologie Ubuntu avec un environnement de bureau léger. Une combinaison parfaite si vous préférez toujours les anciens ordinateurs de bureau.

Cette distribution Lubuntu 22.04 LTS basé sur Ubuntu 22.04 LTS, comprend le noyau Linux 5.15 LTS, qui apporte la prise en charge sous-jacente du noyau pour la dernière gamme de matériel sur les processeurs, les processeurs graphiques et les puces ARM. Il apporte également des améliorations de performances à travers les modules du noyau et le noyau sécurisé et stable à ce jour.

Le changement vital dans Lubuntu 22.04 LTS est peut-être la dernière version 0.17 du bureau LXQt (basée sur Qt 5.15). Si vous êtes un utilisateur de Lubuntu 20.04 Focal Fossa, vous devriez remarquer des changements significatifs dans LXQt 0.17 par rapport à LXQt 0.14 de Focal Fossa. Il convient de mentionner ici que LXQt 1.0.0 est la version stable actuelle et qu’elle ne figurera pas dans cette version en raison d’une inadéquation du calendrier et de la planification.

Premièrement, LXQt 0.17 apporte PCManFM-Qt 0.17, qui apporte quelques modifications telles que l’affichage de l’heure de création des fichiers, des options pour créer des lanceurs et des raccourcis à partir du menu et un correctif pour les vignettes floues.

Deuxièmement, le gestionnaire d’alimentation LXQt améliore les observateurs inactifs avec des options AC et batterie séparées.

Et entre autres, le panneau LXQt ne peut pas se comporter comme un dock avec une fonction de masquage automatique lorsqu’il se chevauche avec la fenêtre de l’application.

De plus, la visionneuse d’images LXImage Qt apporte des fonctionnalités “d’ajustement automatique” lors de la navigation dans les images, une nouvelle option de vignette dans les paramètres. De nombreuses autres corrections de bogues sur le bureau LXQt dans la version 0.17, qui atterrissent dans Lubutnu 22.04 LTS.

De plus, le navigateur par défaut est la version Firefox Snap, ce qui entraîne peu de lenteur sur ce bureau rapide. Mais c’est complètement dépendant de la charge de travail et du matériel. Ce que je veux dire, c’est que vous ne pensez peut-être pas que Firefox Snap est lent dans la dernière gamme de processeurs Intel ou AMD, mais il semblerait plus lent par rapport à la version Firefox deb.

De plus, Lubuntu 22.04 apporte le programme d’installation de Calamares (pas le programme d’installation par défaut d’Ubuntu) et ajoute le gestionnaire de logiciels Discover de KDE Plasma. Je crois que ces deux sont un excellent ajout à cette version et vont aider les utilisateurs.

Enfin, un superbe fond d’écran par défaut avec la mascotte officielle “Jammy Jellyfish” enrichit l’expérience globale du bureau Lubuntu.

Cela dit, voici un résumé des applications et des packages dans Lubuntu 22.04 LTS.

Basé sur Ubuntu 22.04 LTS
LXQt Desktop 0.17.0 avec prise en charge de Qt 5.15
Noyau Linux 5.15
PCManFM-Qt 0.17.0
Découvrir 5.24
LibreOffice 7.3.2.x
VLC Media Player 3.0.16
Qterminal 0.17
Éditeur de texte Featherpad 1.0.1
Installateur Calamares 3.2.41

Dans l’ensemble, une mise à jour parfaite de Lubuntu depuis la dernière version LTS, compte tenu du dernier bureau LXQt avec le dernier support Qt, le nouveau programme d’installation, le gestionnaire de logiciels Discover et les applications sous-jacentes.

Lien de Téléchargement depuis le Site Officiel : Disponible ici.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *